Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TFSA #2 - Les pires parents de séries télé.

    Hey chéri(e), et si on faisait un enfant ?

    Aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau billet concernant le thème de la semaine du challenge TFSA, – qui est : Les pires parents de séries télé. 
    Et ce que je dois dire, c'est que dans ce domaine, certains excellent particulièrement !

    Prêts à découvrir le top 5 ? Let's go ! (Attention, toujours des risques de spoils!)
    Et comme précédemment, ce top est aléatoire. 

     

    5 > Dan Scott // One Tree Hill.
    Dan-dan-scott-29959413-500-281.gif


    Commençons bien. Dan Scott. Ugh. Rien que d'écrire son nom m'insupporte.
    Je n'ai jamais aimé ce personnage. Jamais. Même quand il essayait de se racheter.
    Extrêmement manipulateur envers son entourage, il s'est toujours montré particulièrement méchant avec Nathan (son fils). Celui-ci devait souvent en faire les frais s'il ne faisait - ou n'agissait pas comme son père l'entendait. Dan a toujours été un gros enfoiré avec quasiment tout le monde.



    4 > Tywin Lannister // Game Of Thrones.
    tumblr_llo7gjnDOa1qffn17o1_500.gif


    Dans la famille Lannister, je demande... Le père ! 
    Tywin est personnage complexe, froid, et difficile à apprécier. Il est toujours soucieux de l'image de sa famille/maison, ne tolère pas la faiblesse, surtout venant de ses enfants, et n'hésite pas à être intransigeant avec eux. Tywin méprise son fils Tyrion, qu'il prend comme responsable de la mort de sa femme en l'ayant mis au monde.
    Tywin Lannister is not as bad as you think he is. He’s worse.
    - Et ça, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'interprète de Tywin himself qui le dit.

     

    3 > Cersei Lannister // Game Of Thrones.
    Tumblr_m9n98xcJrA1qkurq6o1_500.gif

     
    Dans la famille Lannister, je demande... La fille ! 
    Cersei est un personnage que j'adore détester. Elle a soif de pouvoir, est fière, et manipulatrice. 
    Je n'arrive pas à me dire que c'est une bonne mère, pourtant elle essaye de les protéger au mieux et les aimes vraiment. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est à cause d'elle que Joffrey agit comme un vrai asshole! Elle ferme les yeux sur tout ce qu'il dit et fait. Je crois que je ne l'aime pas pour avoir mis au monde un fils aussi ignoble. Bah quoi? Qu'on le tue! Je sais pas, faites quelque chose! 
    Mais je pense que Cersei est comme ça, du fait qu'elle a toujours été entourée d'hommes dans sa vie, donc je la blâme à moitié.



    2 > Victoria Grayson // Revenge.
    tumblr_m07o93nHPo1qd6igfo1_500.gif

     
    Qu'est-ce que je ne la supporte pas !
    Victoria est une femme de pouvoir. Elle a beau être une mère protectrice, sa relation avec ses enfants reste très tendue en raisons des mensonges à répétitions par le passé. Elle ne supporte pas que son fils puisse fréquenter quelqu'un (en particulier Emily) et fait tout pour la mettre hors de son chemin. Et puis il y a ce terrible mensonge à propos de Charlotte. On est d'accord, Victoria n'assure vraiment pas en tant que mère.
    C'est un peu comme Cersei. À force de vouloir trop protéger ou de cacher des choses, ça fini toujours pas se retourner contre elles.

     

    1 > Mikael Mikaelson // Vampire Diaries.
    3044285495_1_3_7JB85Q9R.gif

     

    Alors ici, c'est encore un autre cas que les précédents. (Spoile!)
    Mikael est le père de la famille des Originaux. Je ne pense pas qu'au tout début il fût un mauvais père, non, mais le fait est qu'il n'a jamais aimé l'un de ses enfants : Klaus, (je suis tellement in love de lui!) le trouvant bien trop faible et impulsif.
    Leur relation familiale est vraiment compliquée. Klaus est le seul hybride vampire/loup-garou - il vient donc d'une autre lignée. Mikael décide donc de tuer le père de Klaus et, ce dernier, soif de vengeance, tuera sa mère pour s'en prendre à Mikael. Klaus l'a toujours redouté, ainsi que sa sœur Rebekah. 


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
     

    Et voilà! Un bon top 5 de parents qui prennent soin de leurs enfants... Ou pas.
    Je pense que j'aurai pu en mettre d'avantage, mais j'essaye de me limiter à 5, ce qui est déjà bien :)
    Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain thème! Xx 

     

    → Article précédent: "TFSA - Personnages féminins les plus badass".

  • TFSA #1 - Top Five Séries Addict.

    Bon, c'est vrai, je vous l'accorde, ça fait un bon petit moment que je ne suis pas venue par ici rédiger un petit billet. My bad. 
    Mais je vais remédier à ça de suite. Cette semaine, j'ai décidé de revenir avec un petit article tout frais, en commençant le challenge de Tequi: Le Top Five Séries Addict, alias le challenge TFSA(Tout le monde sait que je suis une mordue de séries.) 

    Qu'est-ce que c'est?
    Le principe est simple. Chaque semaine un thème est annoncé ici, il suffit ensuite d'y répondre en rédigeant un petit article sur le blog. Pas très compliqué, pas vrai?
    Ça fait un petit moment que je voulais le commencer, mais comme j'ai l'habitude de ne jamais terminer ce que j'ai commencé, j'ai dû y réfléchir à deux fois.
    Ceci étant dit, étant un peu en manque d'inspiration ces temps-ci, c'était l'occasion idéale de le commencer. Right?
    Donc, le thème de cette semaine est: Les personnages féminins les plus badass. Yay! 


    5 > Emily Thorne - Revenge.
    tumblr_m8awbsc79t1raz274o1_500.gif
    Emily Thorne est vraiment un personnage de série que j'affectionne particulièrement.
    Elle montre de multiples facettes de sa personnalité. Extrêmement manipulatrice envers les personnes qu'elle méprise, intelligente et incroyablement forte mentalement, elle a une détermination à toute épreuve, n'a pas peur des combats au corps-à-corps, et est capable de tout pour défendre ceux à qui elle tient. Mais sous ses airs de dure à cuire, elle se révèle être terriblement attachante. 

     

    4 > Lagertha Lothbrok - Vikings.
    tumblr_mqch1144Um1r331r3o1_500.gif


    Lagertha
    est typiquement le genre de femme que j'admire.
    Mariée à Ragnar, Lagertha est une grande guerrière qui n'hésite pas à rejoindre le groupe des Vikings et à manier l'épée lors des combats. Elle est également une mère affectueuse avec ses enfants et, une femme dévouée envers sa famille. Elle fera absolument tout pour la protéger - et quiconque se trouvera en travers de son chemin aura du souci à se faire.
    (Et je dois dire que j'aime beaucoup la relation qu'entretiennent Ragnar et Lagertha.) 

     

    3 > Arya Stark - Game Of Thrones.
    qUaDItl.gif


    (En réalité, je dirais bien toutes les filles dans GoT. Mais j'ai hésité entre Arya et Brienne...)

    J'aime Arya. Elle fait partie de mes persos favoris dans GoT. 
    À peine âgée d'une dizaine d'années, elle fait preuve d'un grand courage face à tout ce qui se déroule sous ses yeux et ce qu'elle doit endurer. C'est une petite fille très intelligente qui ose tenir tête et, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à qui que ce soit.  

     

    2 > Elizabeth Jennings - The Americans.
    gif-the-americans-serie.gif


    Elizabeth est une espionne du KGB. Elle travaille en duo avec son mari Philip et forment un couple d'espions redoutables.
    À cause de son travail, c'est une personne assez froide, méfiante, habile et complexe. Elle a de vraies croyances et déteste l'Amérique. En exerçant ce métier, elle met perpétuellement sa vie en danger lors de ces missions à haut risque. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à apprécier ce personnage au début à cause de ces traits là.
    Mais peu à peu, en découvrant sa relation "compliquée" avec son mari - relation que j'aime vraiment énormément (j'aime quand tout n'est pas rose, et quand c'est souvent conflictuel.), et avec ses enfants, j'ai appris à l'apprécier au fil du temps, et à essayer de la comprendre. En tout cas, la voir régler le compte de ces ennemis est un régal! 

     

    1 > Maggie Greene - The Walking Dead.
    tumblr_mbx26z4Ga51qbnhnpo1_500.gif


    Beaucoup aurait choisi entre Michonne ou Andrea, mais moi c'est Maggie.
    Parce qu'au fil des épisodes on a pu la voir prendre de l'assurance (grâce au soutien de Glenn. Ugh. J'aime leur couple.), à savoir se démerder, et être courageuse en toute circonstance. Elle tient une place importante au sein du groupe. Je suis sûre qu'on la verra de plus en plus prendre plaisir à botter le cul de ces fucking zombies!
    C'mon Maggie! 

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je tiens juste à préciser que ce top 5 est complètement aléatoire. Il n'y a aucun ordre de préférence. Et que j'ai choisi des personnages de séries récentes. Ça, c'était un choix personnel. Sinon, je pense que j'aurais pu très bien choisir Buffy, Sydney Bristow ou encore Kate dans Lost.
    Et, oui, pardon. Je parle toujours des relations entre les personnages, mais je n'y peux rien, c'est vraiment plus fort que moi. Ugh.
     
    Et vous, ce top 5 de Badass girls, ça donnerait quoi?