Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Séries 2015: Bilan trimestriel #1.

Hi les petits renards !

Trois mois sont déjà passés depuis le début du Challenge Series 2015. Il est donc temps de faire un point sur tout ça :)

 

> Petit rappel:

Les 12 séries choisies: 30 Rock, Any Human Heart, Black Mirror, Call The Midwife, Dancing On The Edge, Fargo, Friday Night Lights, Halt and Catch Fire, Mad Men, Orange Is The New Black, Sons Of Anarchy, The Office US.

 

> Bilan: 

- Les séries vues et terminées: 3/12.

J'ai préféré commencer avec les séries ayant le moins d'épisodes et de saisons pour me faciliter la tâche. Les plus longues sont à venir !


• Any Human Heart (1 saison - 6 épisodes)

tumblr_lgkp9p4H871qdpaq2o1_500.gif

Avant même d'avoir commencé la série, j'étais super emballée par l'histoire que raconte la série et par les avis à son propos. Et pourtant... Je dois dire que j'ai vraiment été déçue de ne pas avoir autant accroché que je l'espérais. Je ne sais pas si je dois blâmer la version VF - à mon avis oui, car c'est vraiment pas terrible. Certains épisodes m'ont paru un poil long et creux. 3 acteurs incarnent un même personnage, celui de Logan Montstuart de l'adolescence à l'âge adulte. Péripéties, bonheurs et malheurs, personnalité qui se forge au fil du temps à travers différentes épreuves de la vie. Sam Claflin et Matthew MacFayden jouent très bien. Au départ ça m'a un peu déstabilisé le fait qu'il n'y ait pas de ressemblance physique entre eux mais à leur tour, ils arrivent à nous intéresser à la vie du personnage. J'ai eu un peu plus de mal avec Jim Broadbent qui n'apporte pas assez la complexité du personnage jusqu'au bout, afin de nous plonger dans une histoire passionnante.
Any Human Heart restera pour ma part, une déception :(

 

• Black Mirror. (Saison 1 et saison 2 + Christmas special - 7 épisodes.)

tumblr_nh4w2kqzUT1ql9vilo1_500.gif

Quelle bonne surprise ce fût ! :)
C'est la première à laquelle je me suis attaquée et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la suivre. Le contexte de la série est vraiment attirante. Chaque épisode propose une réalité différente, avec des décors, des situations et des acteurs différents. Certains épisodes sont plus réussis que d'autres, mais dans son ensemble, elle est très bonne !
Les histoires sont très bien pensées et réalisées. Certaines sont folles, nous questionnent et laissent vraiment à réfléchir. Je recommande !


• The Office US. (Saison 8 et 9 - 49 épisodes)

theoffice8.gif


Toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit.
Quelle tristesse de quitter les employés de Dunder Mifflin après ces belles années de rigolade. Non, mais vraiment. Je le répète souvent mais, je pense n'avoir jamais autant aimé une série humoristique. Ceci dit, les saisons 8 et 9 étaient vraiment les saisons de trop à mon goût. La série aurait pû très bien se terminer au bout de la 7ème avec le départ de Michael. Ça aurait été beaucoup mieux et juste nécessaire.
N'empêche que les deux derniers épisodes de la série m'auront bien fait chialer ! Adieu Dundler Mifflin.

 


- Les séries commencées: 3/12


• Fargo (Saison 1.)

tumblr_n6mn9fACjH1rp68cjo1_500.gif

J'ai commencé les 4 premiers épisodes de la première saison. Pour l'instant, l'ambiance me plait bien. Et je suis ravie de retrouver Martin Freeman sur le petit écran et dans un rôle comme celui-ci.

 

• Dancing On The Edge (Saison 1.)

Angel-Coulby-Dancing-on-the-Edge-arthur-and-gwen-29854603-500-280.gif

Une série que j'avais hâte de voir ! Je n'ai visionné que le tout premier épisode. Les années 30 c'est mon truc et l'histoire de la série me plait énormément, ainsi que son casting. Dois-je rappeler qu'il y a Matthew Goode ? ^^ Hâte de voir la suite !


• Halt and Catch Fire.

large.gif

Pareil pour celle-là. Je n'ai vu que le premier épisode. On m'en a dit du bien, et les critiques sont plutôt très positives !

> - - - - - - - - - - - <

 

C'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal. C'est vrai qu'entre celles-là et celles diffusées actuellement, c'est un peu la course. Le plus gros reste à venir. Il y a du boulot !

30 Rock, Any Human Heart, Black Mirror, Call The Midwife, Dancing On The Edge, Fargo, Friday Night Lights, Halt and Catch Fire, Mad Men, Orange Is The New Black, Sons Of Anarchy, The Office US.

Commentaires

  • Je ne sais pas pourquoi sur ton blog il n'y a que quelques mots et les images qui s'affichent... du coup je ne peux pas lire ton article ! :(

  • Oh. Mince. C'est bizarre, de mon ordi et de mon portable c'est normal. Ça te le fait avec cet article ou plusieurs? C'est pas normal :/

  • Bon ben maintenant j'ai pu lire ! lol (je ne sais pas à quoi c'était du mais ça le fait des fois sur certains blogs !)
    Tout ça pour dire qu'il faudra vraiment que je regarde Black Mirror et que pour ma part je ne suis pas allée plus loin que les pilots pour Dancing in the Edge et Halt and Catch Fire !

  • Oui, moi aussi ça me le fait parfois. Je ne sais pas non plus à cause de quoi c'est. Étrange ^^

    Oui, je conseille vraiment Black Mirror. Elle est assez différente de ce que l'on peut voir, et certains épisodes sont vraiment spéciaux ! Dès que tu la commenceras, je veux ton avis :)
    Oh, ça ne t'a pas plu Halt and Catch Fire ? :/

  • J'ai regardé la première saison de Fargo pour le challenge moi aussi et je l'ai beaucoup aimée :)

Les commentaires sont fermés.