Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Music Listography #4

 

tumblr_mgo5rlyFDm1r2u39uo1_500.gif

 

Hey, hey !

Le "Music Listography" is back !
Pour tout savoir à ce sujet, il y a toujours l'article dédié: ici

Le thème numéro #4 proposé est: "Les concerts qui t'ont marqué par un moment précis/particulier". (et non pas, les meilleurs concerts.)

J'ai déjà assisté à énormément de concerts ! C'est mon truc. Je ne peux pas parler d'une passion, mais c'en est pas loin. Je ne peux pas m'en passer, j'adore ça ! Certains lives me restent plus que d'autres en tête et certains m'évoquent des souvenirs particuliers, et c'est de quoi il est question ici. C'est parti pour un top 5 ! (Pas d'ordre précis.)


• - - - - - - - - - - - - - •

 

5 > The Kooks (Main Square Festival - 2008)

7 ans déjà ! C'est dire que le temps passe vite. J'adore les Kooks. J'avais tellement hâte de les voir sur scène. Ce concert m'a spécialement marqué car, il a commencé à pleuvoir comme pas possible au moment où ils sont arrivés sur scène. Luke Pritchard (chanteur) et les membres du groupe ne se sont pas laissé démonter par cette pluie, et ont réussi à nous faire profiter pleinement du concert. La foule était tout sourire, tout le dansait et profitait de l'instant présent malgré le temps, même si on était trempé. La pluie et le soleil étaient au rendez-vous au même moment, ce qui a donné un arc-en-ciel et un moment mémorable. 

 


4 > Phoenix (Maison Folie Lille - 2006)

Encore plus vieux. 9 ans. J'ai vu Phoenix il y a neuf ans. C'est fou.
J'en garde un très bon souvenir de celui-ci ! Mon grand frère m'avait embarqué pour aller les voir. On adorait tous les deux leurs deux premiers albums et on s'était dit qu'il ne fallait absolument pas rater ça ! Ils étaient venus pour l'album "It's Never Been Like That". Le concert avait eu lieu dans une minuscule salle de Lille, ce qui était très étonnant. Faut dire qu'à l'époque, ils n'étaient pas encore vraiment connus. Je me souviens que ça n'avait pas duré très longtemps, mais qu'est-ce que c'était bon ! Très bonne découverte live. Ils dégageaient quelque chose de différent. C'était top. Quand je vois aujourd'hui où ils en sont, c'est dingue. Mais ça ne m'étonne pas :)

 

3 > Oasis (Zénith Lille - 2009)

Parce que, Oasis quoi et que je trépignais tellement d'impatience d'assister à un de leur concert. Ce qui m'a le plus marqué c'est sûrement Liam en train de cracher partout sur la scène ou sur le public. haha. Plus sérieusement, c'était quelque chose de les avoir devant mes yeux. Assez impressionnant. Les gens dans la fosse étaient déchaînés, les frères Gallagher ont soulevé la foule, c'était terrible. 

 

2 > Crocodiles (La Péniche - 2013)

Juste parce que le chanteur du groupe est venu dans la fosse, a foncé droit sur moi et m'a pris par la main pour me faire danser en mode rock and roll. Weird moment, mais c'était fucking cool !

 

1 > Tout le reste !

Joker ! Parce que j'ai assisté à de sacrés bons moments musicaux grâce à certains groupes, et qu'il est beaucoup trop difficile d'en choisir un autre en particulier, alors je vote pour tous les autres ! ♥

Commentaires

  • Pendant un quart de seconde j'ai cru qu'on avait assisté au même concert d'Oasis, avant de me rendre compte que j'étais aussi au Zénith de Lille pour les voir... mais en 2002. Mais en 7 ans, il faut croire que les habitudes de Liam n'ont pas changé parce que je me souviens aussi très clairement qu'il avait craché sur le public! Ew....

  • Ah, tien, c'est marrant ça !
    Mais ouiii. Je crois que c'est son "truc" à chaque concert. C'est dégoûtant sérieux. Heureusement que ça ne gâche en rien le concert :)
    Et alors, tu avais aimé leur live ?

Les commentaires sont fermés.